• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Formation professionnelle pour améliorer son orthographe

Nous pouvons vous aider à accroître considérablement votre niveau en orthographe grâce à notre apprentissage spécialement dédié à la langue française écrite. Celle-ci est de plus éligible au DIF qui prend en charge les frais liés à cette solution simple et efficace.

Le français est une langue difficile, et il n’est pas rare de faire des fautes à l’écrit. Dans le milieu professionnel, ces erreurs ne passent pas inaperçues. Il est donc nécessaire de se perfectionner afin d’avoir un français irréprochable.

L’éligibilité de nos formations professionnelles pour améliorer son orthographe

Nous pouvons vous aider à accroître considérablement votre niveau en orthographe grâce à notre apprentissage spécialement dédié à la langue française écrite. Celle-ci est de plus éligible au DIF, qui prend en charge les frais liés à cette solution simple et efficace.

Le droit individuel à la formation est valable pour les fonctionnaires et les employés du secteur privé, à condition qu’il possède un contrat du type CDD ou CDI. Nous articulons la formation en séances de 30 minutes qui sont au nombre de 20. Il suffit de bénéficier de 10 heures de formation pour suivre ces cours.

Améliorer votre orthographe par visioconférence

Améliorer son orthographe en Français se fait aisément grâce à des professeurs compétents et expérimentés au niveau professionnel. De plus, ponctualité et maîtrise de l’outil informatique font partie des points importants pour la sélection.

En effet, les cours sont dispensés par le biais d’Internet à l’aide de logiciel simple comme Skype. Les horaires sont fixés d’un commun accord entre l’élève et l’enseignant. Les horaires sont très flexibles de manière à correspondre à l’emploi du temps déjà bien chargé d’un salarié.

Un ordinateur et une webcam ainsi qu’une bonne connexion Internet sont les seuls outils indispensables. Le niveau de l’élève est évalué avant de commencer la formation, ainsi elle est parfaitement adaptée à chaque étudiant.

L’orthographe dans le milieu professionnel est un point crucial

Une relation de confiance s’établit rapidement et les progrès sont une source d’encouragement afin de poursuivre les efforts fournis. La formation DIF orthographe facilite l’intégration en entreprise et une meilleure gestion de la communication.

Dans notre société, à titre personnel ou professionnel, la communication est une donnée essentielle. Si nous avons perdu l’habitude d’écrire des courriers classiques, nous passons beaucoup de temps à rédiger des courriels, à taper des rapports, des notes d’information et à envoyer des SMS.

Il est alors important de respecter parfaitement les règles afin de donner une bonne image de son entreprise. La faute d’orthographe enlève de la force au message que l’on souhaite transmettre.

Elle autorise à avoir un doute quant aux capacités de son interlocuteur et à sa culture générale. Renvoyer une image négative dans un marché déjà difficile, c’est laisser une brèche grande ouverte pour la concurrence.

Une orthographe irréprochable pour rester crédible

À argumentation équivalente, la brochure sans faute d’orthographe aura plus de résonance et créera un climat de confiance. Si avant, on téléphonait plus que l’on écrivait de nos jours, il est plus facile d’envoyer un mail à nos destinataires.

Pour garder un aspect sérieux et plausible, celui-ci doit être rédigé avec une orthographe parfaite.

Si les gens n’ont dans l’ensemble jamais fait autant de fautes d’orthographe, il est d’autant moins toléré, de recevoir des courriers ou des produits de communication dans lesquels se glissent des coquilles.

Il est conseillé de se remettre à niveau ou de faire des stages, afin de progresser pour accroître sa crédibilité. Il est en effet très dommage de voir sa compétence ou celle de son entreprise, remise en question à cause de ces erreurs.