• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Formation Préparation à l’IELTS

Formation Préparation au IELTS - Découvrez notre formation professionnelle en anglais pour se préparer à l'examen de l'IELTS...

L’IELTS ou « International English Language Testing System », est un diplôme fondamental reconnu comme test international de l’anglais, et généralement exigé, entre autres, par les universités britanniques, canadiennes, australiennes et de nombreuses universités américaines.

Les services d’immigration de ces pays exigent fréquemment ce test.

L’IELTS, la clé pour le travail à l’étranger

Il est reconnu par des milliers d’organisations dans le monde, dans des domaines variés comme l’emploi ou l’immigration. En effet, si l’on désire travailler à l’étranger, dans un pays anglophone, ce diplôme constitue un atout majeur. Plusieurs écoles internationales sont spécialisées dans la préparation à ce diplôme.

En France, il existe cinq centres où l’on peut passer l’examen, répartis dans cinq villes du pays, Bordeaux, Lille, Nantes, Paris et Lyon. Ce test évalue la maîtrise de l’anglais international, c’est-à-dire, tant l’anglais américain que l’anglais britannique, avec certaines variantes. Tous les aspects de la langue sont testés, l’écrit, le parler, la compréhension et la lecture, mais toujours dans le cadre d’un anglais général et qui ne vise pas spécifiquement les professionnels.

Plusieurs dates sont proposées pour passer l’examen. Pour préparer le test IELTS, qui est un diplôme de haut niveau, il est fondamental de suivre des cours dans une structure prévue à cet effet. Les cours permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour passer le test. La préparation IELTS est répartie différemment selon l’emploi du temps des différentes écoles.

Elle se combine parfois avec des cours d’anglais général, comme c’est le cas, par exemple, pour l’école « Language Specialists International. » Il existe deux types de tests IELTS. Le test académique pour les étudiants qui souhaitent suivre un premier ou second cycle à l’étranger, et l’entraînement général, plus adapté si l’on envisage de travailler ou pour une demande d’immigration.

La préparation à l’IELTS

Pour se préparer à l’examen et surtout à la partie orale, le meilleur moyen est de s’exercer sans arrêt, en s’habituant à comprendre avec aisance tous les types d’accents, que ce soit l’accent américain, britannique ou australien, irlandais, et parfois même asiatique. La préparation peut compléter une véritable formation anglais qui permettra de cibler et d’aiguiser les connaissances et les compétences selon les exigences du test et les quatre types d’évaluation qu’il requiert, présentés sous la forme de quatre épreuves.

Si l’on désire se préparer en autodidacte, il existe plusieurs méthodes disponibles comprenant un cours, des tests d’entraînement et autres matériaux nécessaires à la préparation. En général, ces méthodes fournissent également la possibilité pour chaque candidat d’être assisté par un conseiller pédagogique individuel, pour travailler les épreuves écrites et orales.

Nous proposons aux professionnels, mis à part le cours, des questions d’entraînement qu’ils peuvent analyser avec le conseiller pédagogique. L’examen comporte en effet des spécificités avec lesquelles il est important de se familiariser. Même si le candidat possède un bon niveau d’anglais, la préparation est indispensable pour comprendre les attentes auxquelles il faudra faire face tant sur le plan écrit qu’oral.

Les questions-types représentent donc un très bon entraînement et une bonne préparation à l’examen pour mettre toutes les chances de son côté.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur notre préparation à l’IELTS au 01.75.43.53.00.