• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Formation Langue des Signes

La formation Langue des signes de LinguePro permet à votre entreprise de répondre aux obligations légales et de vous rendre accessibles à vos clients et...

Nos formations à la langue des signes pour les professionnels, permettent à votre entreprise de répondre aux obligations légales et de vous rendre accessible pour vos clients et usagers sourds et/ou malentendants. Pour obtenir un devis de formation à la langue des signes compléter ce formulaire ou contactez le 01.75.43.53.00.

Nos formations professionnelles de LSF

Formation langue des signes webcam

Formation Langue des Signes par webcam avec LingueoPro

Découvrez un nouveau moyen de communiquer, une nouvelle langue : La Langue des Signes Française ou LSF.

En savoir plus sur nos formation sur mesure en nous contactant au 01.75.43.53.00 ou en faisant une demande de devis.

formation langue des signes

Pourquoi former vos collaborateurs à la langue des signes ?

Les entreprises commencent enfin à se poser la question de l’accessibilité au sourd et malentendant. La surdité touche en France plus de 5 millions de personnes dont un million sont sourds profonds…

De plus, la loi handicap du 11 février 2005 impose, d’ici 2015, aux services publics et privés de se rendre accessibles aux personnes handicapées en générale et à celles atteintes de surdité en particulier.

Lingueo permet aux entreprises et aux services publics de répondre à leurs obligations légales et de se rendre accessibles à leurs clients ou usagers sourds et/ou malentendants en formant leurs employés à la langue des signes partout en France sans avoir à se déplacer.

Formez-vous à la langue des signes grâce au Compte Personnel de Formation (CPF)

Vous travaillez depuis plus d’un an dans une entreprise et bénéficiez du Droit Individuel à la Formation (DIF), n’hésitez pas à nous demander un devis de formation pour que l’on vous explique comment utiliser ce droit pour apprendre à signer.

Notre société évolue et ses lois aussi

La loi de 2005 donne 10 ans à l’ensemble des établissements recevant du public et aux transports collectifs pour garantir leur accès à toute personne handicapée.

Vous connaissez tous la loi du 10 juillet 1987, qui oblige tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, à employer, dans une proportion de 6 % de son effectif salarié, des travailleurs handicapés.

Moins connue, la loi handicap (dans toute sa diversité), loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » impose la mise en accessibilité du cadre de vie (établissements recevant du public, transports conventionnels) d’ici 2015.

N’attendez pas que la loi vous y oblige et allez de l’avant avec LinguePro !