• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Formation Allemand – Niveau intermédiaire

Formation Allemand spéciale pour les niveaux intermédiaires souhaitant se perfectionner dans la langue allemande et atteindre un niveau bilingue...

Formation professionnelle en Allemand

Formation Allemand – Niveau intermédiaire

L’allemand, une des langues officielles de l’Europe

Suivre une formation pour apprendre la langue germanique aujourd’hui, c’est se donner la chance d’entrer dans l’Europe par la grande porte. Les échanges internationaux continuent de se faire majoritairement en langue anglaise. Cependant, dans l’Union Européenne, vu la position de l’Allemagne, économiquement et politiquement, c’est un atout que de maîtriser la langue de Goethe. Des échanges commerciaux se font en allemand, il est donc primordial de connaitre suffisamment cette langue pour participer aux négociations.

Une formation à ne pas négliger

Bien entendu, il existe différentes manières de prendre des cours de langues. La formation allemand peut se faire par le biais de méthodes traditionnelles, ou bien dans le cadre d’une formation un peu plus poussée, pour avoir le maximum de chances d’atteindre au moins un niveau intermédiaire. La langue allemande, comme la langue française, recèle de subtilités grammaticales qu’il est important de bien comprendre, pour pouvoir poursuivre son apprentissage de la meilleure façon qu’il soit.

Les cours d’allemand par visioconférence constituent une alternative intéressante, dans la mesure où la possibilité est donnée à celui qui apprend de converser en situation réelle avec son interlocuteur. Cette méthode est bien loin des traditionnels enregistrements, souvent de mauvaise qualité, qu’accompagnent des fascicules pas très bien ficelés. Pour obtenir un bon niveau de langue, rien ne vaut mieux que de la pratiquer dans des échanges.

La formation allemand des affaires se trouve encore un cran au-dessus d’une formation classique. Dans les échanges commerciaux notamment, il est très important de connaitre les termes techniques pour se donner les moyens de discuter avec son client, son fournisseur, ou simplement un intermédiaire qui vous apporte son aide sur un dossier complexe. L’allemand devient vraiment une langue incontournable sur le territoire européen.

Le niveau de langue procuré par l’apprentissage scolaire en France est aujourd’hui nettement insuffisant. Il ne permet pas de se débrouiller dans un cadre professionnel. La seule possibilité pour maîtriser la langue germanique, comme pour toutes les autres langues, est, dans l’idéal, de se rendre dans le pays pour pratiquer, en s’immergeant dans la culture, les méthodes d’enseignement restant trop basiques, trop scolaires. C’est pour cette raison qu’il est souvent indispensable de compléter sa formation initiale par une complémentaire, comme une formation professionnelle par visioconférence.

L’importance d’une bonne maîtrise de la langue

Quel que soit le contexte, culturel, sportif, ou autre, pouvoir échanger avec ses partenaires dans leur langue est toujours un plus pour nouer de solides relations. Parce que les gens apprécient que vous ayez fait l’effort d’apprendre leur langue. C’est peut-être encore un peu plus vrai pour les allemands qui en ont assez de devoir négocier en anglais, là où ils pourraient très bien le faire dans leur langue.

Cette étape d’apprentissage est vraiment nécessaire à la construction de l’Europe. Des pays comme la France et l’Allemagne président aux destinées de cette grosse machine qui commence tout juste à se mettre en marche. Il est donc souhaitable que les échanges puissent se faire non seulement en anglais, mais aussi et surtout en français et en allemand. Pour ouvrir le vieux continent sur des lendemains prometteurs, avec des peuples qui dialogueront enfin d’une seule et même voix.