• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Formation Allemand – Niveau débutant

Formation Allemand - Niveau débutant, découvrez nos formations professionnelles en allemand adapté aux débutants, optez pour la formation allemand de LingueoPro...

Formation professionnelle en Allemand

Formation professionnelle en Allemand

Sprechen Sie Deutsch?

L’allemand en Europe

Souvent critiquée pour être une langue « dure », l’allemand est pourtant une langue clé en Europe : l’Allemagne, la Suisse mais aussi l’Autriche et le Liechtenstein le parlent et comptent parmi les plus importants pays européens.

Aujourd’hui, il est beaucoup plus rare de se faire recruter pour l’espagnol que pour l’allemand : beaucoup de gens parlent espagnol, peu de gens parlent allemand, et encore moins le parlent couramment ou du moins, assez facilement pour gérer un portefeuille clients germanophones.

A l’ouest de la France, les germanophones sont encore plus rares mais autant d’entreprises recrutent : peu importe votre formation du moment que le domaine corresponde à peu près, les recruteurs regardent maintenant directement si vous parlez allemand et vous contactent pour vous proposer un poste.

Si vous parlez également anglais, c’est le trio de choc, et cela vous permettra non seulement de mieux assimiler l’allemand, qui possède de nombreuses racines communes avec la langue de Shakespeare, mais aussi de compléter votre profil professionnel d’une petite ligne qui fera pourtant toute la différence.

De plus, le marché allemand est un marché assez difficile à s’approprier : les relations professionnelles sont d’abord un peu méfiantes, puis au fur et à mesure la confiance s’installe pour former des contacts fiables et très durables. Si vous parlez allemand, la première chose que l’on va vous dire, même si vous ne baragouinez qu’un petit peu, est « oh mais vous parlez très bien » ! Et ils le pensent, car les Allemands connaissent la réputation difficile de leur langue et sont vraiment heureux dès que vous communiquez avec eux dans la langue de Goethe, même à un niveau débutant.

Formation allemand de LingueoPro

Aujourd’hui, le mieux pour apprendre une nouvelle langue, et dans ce cas pour débuter une formation allemand, est le cours d’allemand par visioconférence. Que ce soit une formation allemand professionnel ou allemand courant, cela vous permet de pratiquer en même temps que d’apprendre les bases de la conjugaison. Car là est le secret pour apprendre ou améliorer son niveau en langue : pratiquer, pratiquer, pratiquer.

Les cours par visioconférence vous permettent de plus oser qu’en classe, caché derrière votre voisin. Ils s’adaptent à tous les niveaux, et vous font progresser en vous proposant des conversations totalement ouvertes, sur vos centres d’intérêt par exemple. Cela vous permet de vous exprimer beaucoup plus facilement que si l’on vous forçait à décrire une image ou à parler d’un sujet que vous trouvez ennuyeux.

Pour les débutants, cela permet aussi d’acquérir les bases de la langue tout en la gardant « vivante », car souvent les cours en commun où l’on écrit la moitié du temps ne permettent pas d’acquérir un parler assez convaincant pour avoir de l’assurance quand vous allez démarcher un nouveau client germanophone.

Après les cours par visioconférence, il est conseillé de poursuivre la formation par soi-même : regarder des films en allemand ET sous titrés en allemand, lire des livres, et pourquoi pas en profiter pour aller visiter l’Allemagne, qui regorge d’endroits magnifiques, que ce soit dans le sud ou le nord, et où les gens vous accueilleront à bras ouverts !

Viel Spaß!