• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Le droit individuel à la formation DIF

Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés disposant d'une certaine ancienneté dans l'entreprise de bénéficier d'actions de formation...

Organisme de formation spécialiste de la formation linguistique, LingueoPro vous propose des formations individuelles en langues parfaitement adaptées à vos besoins et objectifs professionnels.

Toutes nos formations sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF).

Pour utiliser votre DIF, n’hésitez pas à nous faire dès maintenant une demande de devis. Un conseiller pédagogique vous contactera dans les plus brefs délais pour mieux comprendre vos besoins et définir avec vous un programme de formation sur mesure.

Le droit individuel à la formation DIF expliqué en vidéo

 

Devis GratuitLe droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés disposant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise de bénéficier d’actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, et suivies pendant ou en dehors du temps de travail.

La durée des droits acquis au titre du DIF est de 20 heures par an (ou plus, si une convention ou un accord collectif interprofessionnel, de branche ou d’entreprise le prévoit).

Pour les salariés à temps partiel ou employés sous CDD, cette durée est calculée au prorata de leur durée de travail. Les droits acquis peuvent être cumulés sur 6 ans.

Au terme de cette période et à défaut de son utilisation en tout ou en partie, le DIF reste plafonné à 120 heures (soit 6 x 20 heures).

Le plafond de 120 heures s’applique également aux salariés à temps partiel, quel que soit le nombre d’années cumulées, sur la base des droits annuels acquis au prorata de leur durée de travail.

Modèles de lettre

Arguments pour obtenir votre formation DIF

  • Souvent, le coût de la formation ne sera pas payé par votre employeur. Grâce à un mécanisme de prise en charge auprès de son OPCA, la formation sera entièrement financée par cet organisme
  • Lors d’une nouvelle affectation ou mission, vous pouvez demander une formation. D’ailleurs l’article L63-1 du code du travail impose à l’employeur de vous donner les moyens de vous maintenir au niveau
  • Dans le cadre d’un projet professionnel, demander une formation démontrera à votre employeur votre motivation et votre ambition
  • Une formation vous apportera un net avantage compétitif dans votre secteur

Toutes les questions que vous vous posez sur le DIF

Vous vous posez une autre question ? N’hésitez pas à nous contacter au 01.75.43.53.00. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !