DIF Langue des Signes Française

DIF Langue des Signes Française - Découvrez nos formations professionnelles DIF Langue des Signes Française pour améliorer ou perfectionner votre LSF...

Une fois que nous maîtrisons notre poste de travail, qu’il n’y a plus de formations qui peuvent nous aider à progresser dans les gestes qui sont propres à notre emploi, pourquoi ne pas chercher des formations qui nous aident à nous sentir mieux dans le contact avec nos clients ou nos patients, par exemple.

Le DIF langue des signes française

Peu importe les secteurs d’activité, nous sommes amenés à communiquer avec des personnes sourdes, que ce soit parmi nos collègues ou parmi nos clients. Il est très inconfortable pour nous comme pour la personne sourde de ne pas parvenir à communiquer.

C’est pour ce genre de situations que la Formation DIF langue des signes française existe.

L’épanouissement personnel grâce à la LSF

Les situations ne manquent pas pour les gens qui sont en contact avec un public de rencontrer des personnes sourdes ou même malentendantes, alors pour ne pas se retrouver dans le malaise parce que nous n’arrivons pas à communiquer avec elles.

Se former en apprenant la langue des signes, pour votre clientèle mais aussi pour vous même, c’est faire un geste d’ouverture vers les personnes qui vivent dans le handicap au quotidien et qui ont déjà de multiples raisons de se retrouver confrontées avec des difficultés tous les jours.

Modalités et avantages du DIF

Le droit à la formation individuelle est un droit de tout salarié, qui cumule chaque année de travail un capital de vingt heures de formations. Nous pouvons ainsi cumuler ces vingt heure sur 6 ans et atteindre 120 heures de formation professionnelle.

En tant que salariés, c’est nous qui décidons du moment que nous choisissons pour profiter de ce capital, mais le type de formation et le moment doit être discuté avec l’employeur. L’employeur dispose d’un délai d’un mois pour accorder ou non la formation qui est demandée. S’il ne répond pas pendant ce délai, son silence revient à un accord.

Pour ce qui est du choix de la formation choisie, il dépend des entreprises, certaines ont un accord collectif d’entreprise qui inclut une liste de formations parmi lesquelles l’employé doit choisir et d’autres laissent le champ plus large aux salariés en leur laissant choisir parmi toutes les formations existantes.

Le grand avantage du DIF est le confort que nous ressentons en nous sentant plus à l’aise dans l’exercice de nos fonctions. Et de diversifier nos connaissances pour, pourquoi pas, une éventuelle reconversion plus tard.