DIF Italien

DIF Italien - Découvrez nos formations professionnelles DIF Italien pour améliorer ou perfectionner votre italien...

Apprendre l’italien pour améliorer sa vie professionnelle

Au cœur d’une économie mondialisée, la connaissance d’une autre langue étrangère est un atout considérable dans la vie professionnelle d’un individu. La connaissance de la langue italienne peut faciliter la recherche d’emploi, car l’ajout d’une langue étrangère au CV augmente les chances d’embauche par rapport à une autre personne qui ne maîtrise aucune langue étrangère.

L’Italie est aujourd’hui le deuxième partenaire commercial de la Suisse et de la France, et pour cette principale raison, nous recommandons chaleureusement aux employés la poursuite d’une formation professionnelle en langue italienne. L’Italien est utile à de nombreux niveaux dans le secteur du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie.

Les perspectives professionnelles sont nombreuses, car l’Italien est aussi la langue de l’art et de la culture, c’est donc une langue étrangère très utile pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’architecture, les beaux-arts, le design, les arts plastiques, etc.

DIF Italien

DIF Italien

L’importance de la connaissance d’une langue étrangère

La connaissance d’une langue étrangère augmente les possibilités d’embauche et contribue à l’épanouissement personnel d’un individu. Le but de la formation DIF italien est à double sens, celui d’améliorer le développement individuel et professionnel d’une personne.

Suivre une formation en langue étrangère permet de mieux appréhender la culture du pays dans lequel la langue est parlée, à saisir les modalités et le contexte de cette autre culture. En plus de cela, connaître une langue étrangère fluidifie la communication et la compréhension d’autres personnes, ce qui facilite l’accès à cette culture, ses traditions, sa littérature et sa musique.

C’est un avantage considérable dans le cas de la langue italienne qui est la langue de grands poètes, philosophes et écrivains. L’Italien est aussi une langue musicale riche en trésors artistiques. Comme langue étrangère, l’italien est très facile à apprendre, sa morphologie et sa syntaxe s’assimilent plus aisément que l’espagnol, l’allemand ou le russe.

La grammaire italienne se maîtrise facilement, la conjugaison est facilitée par la faible présence des temps verbaux et de la régularité des verbes. L’Italien est en plus une langue parente aux autres langues étrangères, surtout aux langues romanes et à la langue anglaise.

Le DIF et ses avantages

Le DIF se déroule suivant un plan de formation qui permet à un salarié de développer des compétences utiles à son travail et à son épanouissement personnel. C’est une formation à la charge de l’entreprise, qui se déroule pendant vingt heures par an et cumulables sur six années successives, ce qui fait un maximum de cent vingt heures.

Le DIF italien se décide entre le salarié et l’employeur, le salarié fait son choix par rapport à la formation qu’il souhaite suivre et il est libre à l’employeur d’accepter comme de refuser, l’employeur peut orienter les choix de son employé, mais ne peut en aucun cas les imposer.

Il n’existe pas de critères d’acceptation ou de refus bien déterminés, mais cela peut dépendre essentiellement du coût, de la durée et du délai de la formation. Pour la réussite de ce programme de formation, nous conseillons aux intéressés de bien choisir le projet de DIF en s’informant, de définir les objectifs et de présenter une demande de DIF qui tient compte des critères profitables au cadre du travail.