• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Renforcez votre employabilité en vous formant à l’Anglais

Remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller répondra à toutes vos questions !

Demande de devis pour une formation d’anglais :

*Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant.

Vous souhaitez recevoir un devis pour une formation d’anglais financée à 100% par votre CPF (Compte Personnel de Formation) ? Remplissez le formulaire ci-dessus, un conseiller vous contactera pour évaluer vous proposer une formation d’anglais sur mesure.

Chômage & CPF

Le CPF est une modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel.

À votre initiative, vous avez le droit d’ouvrir un CPF sur lequel vous pouvez consulter vos droits acquis. Depuis 2019 il est alimenté en euros et non plus en heures.

Tout demandeur d’emploi s’est vu attribué un compte personnel de formation le 1er janvier 2015.
Ce dernier a pour but de leur permettre d’approfondir leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles de manière à trouver un emploi et de favoriser leur évolution professionnelle.

Les heures attribuées au titre du “Droit individuel à la formation portable demandeurs d’emploi” ne sont pas perdues, le demandeur d’emploi peut les utiliser dans le cadre du compte personnel de formation. Pôle Emploi réalisera alors une étude de financement.

De plus, les heures portées au crédit du CPF des demandeurs d’emploi sont conservées, ils peuvent utiliser ces heures pour suivre une formation, que Pôle Emploi les indemnise ou non.

L’anglais est une des formations les plus demandées par les demandeurs d’emploi dans le cadre du CPF :
témoignage-chercheur-d'emploi

Vous souhaitez prendre des cours d’anglais pour étoffer votre CV. Demandez un devis d’anglais pole emploi éligible au CPF ou tout simplement en remplissant le formulaire sur cette page !

Pourquoi choisir Lingueo pour votre formation d’anglais financée par Pôle emploi ?

Suivre une formation dans le cadre du CPF en tant que demandeur d’emploi

Afin de suivre une formation dans le cadre de leur compte personnel de formation, les demandeurs d’emploi se doivent de prendre connaissance du nombre d’heures de formation dont ils disposent sur leur compte CPF et surtout, ils se doivent de choisir une formation qui figure dans la liste des formations éligibles au CPF.

Si le demandeur d’emploi dispose du nombre d’heures nécessaire pour effectuer sa formation, cette dernière est alors validé au titre du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi).

Pour connaître le nombre d’heures dont il dispose, le demandeur d’emploi n’a qu’à se connecter sur son compte formation. Son numéro de sécurité sociale est alors requis.

Les dispositions de la réforme, permettant aux personnes autonomes d’accéder au compte personnel de formation par eux-mêmes, permettront à Pôle Emploi de se focaliser sur les demandeurs d’emploi en ayant le plus besoin et de leur faciliter l’accès à la formation professionnelle.

Information sur les droits acquis

Pour connaître les droits acquis sur votre CPF, connectez-vous à votre compte personnel d’activité (CPA), personnel et sécurisé. Si votre compte n’a pas encore été activé, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.

Votre compte vous donne des informations personnalisées notamment sur :

  • les droits acquis et ceux utilisés ;
  • et les formations, ainsi que leur mode de financement, dont vous pouvez bénéficier.

Utilisation des droits acquis

Si vous bénéficiez de droits suffisants sur votre CPF pour effectuer la formation envisagée, votre projet est considéré comme étant validé dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE). Il n’a pas besoin de l’autorisation de Pôle emploi.

En revanche, si les droits sont insuffisants, Pôle emploi doit valider le projet de formation pour mettre en place le financement (Opacif, État, région, etc.).

Dans tous les cas, vous devez informer votre conseiller Pôle emploi de votre démarche lors de vos entretiens.