• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Les langues, un « passeport pour l'emploi »
Utiliser votre CPF pour augmenter votre employabilité

Maîtriser l'orthographe et parler l'anglais est indispensable pour votre carrière : laissez-nous vous aider !

3 étapes pour augmenter vos chances de trouver un emploi :

1

Contactez l’un de nos conseillers pédagogique LINGUEO PROFESSIONNELS au 01.75.43.53.00.

2

Nous étudions les besoins de votre entreprise avant de vous proposer une solution adaptée.

3

Les membres de votre équipe se forment avec les meilleurs professeurs dans plus de 15 langues étrangères !

 

Peut-on travailler sans parler anglais ?

Anglais, Pôle emploi, CPF

Anglais, Pôle emploi, CPF

Vingt ans après l’adoption de la loi Toubon qui a désigné la langue française comme la langue du travail et a complété en conséquence le code du travail sur ce thème, un grand nombre d’entreprisescontinuent à communiquer en anglais avec leurs collaborateurs, soit parce qu’elles relèvent de groupes multinationaux, soit parce que leur activité est transnationale.

Le code du travail n’empêche effectivement pas l’usage d’une langue étrangère au travail ; il prescrit néanmoins l’emploi du français pour certains types d’informations délivrées par écrit au salarié.

BIS : Le code du travail n’empêche effectivement pas l’usage d’une langue étrangère au travail ; il prescrit néanmoins l’emploi du français pour certains types d’informations délivrées par écrit au salarié types d’informations délivrées par écrit au salarié.

En principe, les documents structurants pour le salarié doivent être rédigés en français. Parmi les documents qui doivent nécessairement être rédigés en français, figurent : les offres d’emploi; les conventions et accords collectifs de travail; le contrat de travail, dont le salarié étranger peut exiger une traduction dans la langue de son pays; le règlement intérieur, qui peut être accompagné d’une traduction en plusieurs langues étrangères; et enfin, plus généralement, tout document comportant des obligations pour le salarié ou des dispositions dont la connaissance est nécessaire pour l’exécution de son travail. Ainsi, en va-t-il par exemple des manuels d’hygiène et de sécurité, des documents techniques et des logiciels informatiques nécessaires à l’exécution du travail ou des documents fixant les objectifs nécessaires à la détermination de la rémunération variable contractuelle.

A défaut d’être établis en français, ces documents seraient inopposables au salarié dans les clauses qui lui font grief, peu importe que le salarié maîtrise totalement la langue étrangère utilisée. L’employeur peut, par ailleurs, être contraint en justice, sous astreinte, d’établir une traduction des documents litigieux. Demande de devis.

Témoignages de nos clients inscrits à Pôle emploi :

Conseillère Pôle emploi

Je recommande vivement Lingueo depuis 3 ans désormais à toutes les personnes qui viennent me consulter et qui ont besoin de se remettre à niveau en anglais c’est à mes yeux la solution la plus efficace pour progresser !

Demandeur d'emploi

LINGUEO ma très bien accompagné dans ma demande de formation d’anglais financé par Pôle emploi. Le choix de l’organisme est essentiel pour la formation mais aussi pour la démarche administrative et la relation avec Pôle emploi.

A la recherche d'un premier emploi

J’ai fait une école de photographie et les cours de langues ça n’était pas ma priorité : Grosse erreur car désormais pour obtenir le moindre poste il faut être bilingue. Grâce à l’aide individuel de formation (AIF) j’ai pu me former avec LINGUEO et obtenir mon TOEIC !

Comment améliorer son orthographe ?

Améliorer son orthographe en Français devient alors une nécessité. Mais, faute de moyens ou d’informations, de nombreuses personnes continuent à écrire de manière instinctive, en faisant fi de la langue de Molière.

En savoir plus

Cours d’anglais par visioconférence

Améliorer son anglais oral grâce à la visioconférence avec LingueoPro, découvrez nos différentes formations en anglais... Cours d'anglais par visioconférence

En savoir plus

Bilan compétence anglais

Bilan compétence anglais - Préparez votre bilan compétence anglais avec nos formations professionnelles pour améliorer ou perfectionner votre anglais...

En savoir plus

Pourquoi faut t’il investir dans la formation de ses employés

En savoir plus

Les médias en parlent

Retombées Presse