• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Cours d’anglais à Toulouse

Cours d'anglais à Toulouse - Découvrez nos formations professionnelles en anglais dispensées par visioconférence...

La « ville rose » : cette appellation nous ramène à la lointaine époque romaine où les briques moulées dans les terres argileuses remplacèrent la pierre très rare dans la région.

La ville connut une période de prospérité entravée par la guerre de Cent Ans (1337-1453), les épidémies de peste et le grand incendie de 1463 qui en détruisit une grande partie. De nombreux et magnifiques hôtels particuliers furent alors construits alors que se développait le lucratif commerce du pastel, dont les feuilles broyées produisent une teinture d’un bleu délicat : les richesses ainsi produites offrirent à Toulouse son siècle d’or.

Cours d'anglais à Toulouse

Cours d’anglais à Toulouse

Au XIXe siècle, deux avenues Haussmanniennes modifièrent une partie du centre-ville.

Le XXe siècle fut marqué par la naissance de l’aéronautique dont la société Latécoère fut une pionnière. Airbus industrie est aujourd’hui un pilier de l’économie de la métropole toulousaine.

Le charme de Toulouse doit beaucoup à son patrimoine historique très préservé : les ruelles étroites menant à des placettes ensoleillées, les porches dévoilant les cours des somptueuses demeures du XVIIe siècle, les nombreuses églises et le couvent des Jacobins à l’architecture gothique méridionale, les ponts enjambant le fleuve…

Toulouse est aussi une ville d’eaux : la Garonne et ses quais, le canal du Midi (œuvre de Pierre Paul Riquet, inauguré en 1681), les berges ombragées du canal de Brienne ainsi que de nombreuses fontaines apportent à la ville une agréable fraîcheur. Les bateaux et les péniches permettent la découverte de Toulouse au fil de l’eau. En service depuis la fin du XIXe siècle, l’usine hydroélectrique du Bazacle est un lieu magique, offrant une vue admirable sur la cité ; on peut y voir des expositions et y observer les migrations des poissons.

Les jardins sont multiples, de Compans Caffarelli et son jardin japonais, idéal pour se ressourcer, au jardin Raymond VI, bordant le fleuve, sur le site du musée d’art contemporain des Abattoirs.

Toulouse est une ville très animée, la vie culturelle est intense, de nombreux festivals investissent les lieux les plus agréables de la ville, comme le festival de musiques du monde Rio Loco se déroulant chaque mois de juin sur la prairie des filtres qui s’étire sur la rive gauche de la Garonne.

Toulouse dévoile à chaque instant son identité de cité occitane, celle du tango de Carlos Gardel et de l’accent poétique de Claude Nougaro.

Apprenez une langue avec une méthode actuelle

L’anglais est aujourd’hui une langue incontournable dans le milieu professionnel bien sûr mais aussi sur un plan plus personnel. Evitez l’appréhension du voyage à l’étranger à cause de la barrière de la langue. La connaissance de l’anglais vous permettra d’aller au contact direct des habitants ou de conquérir de nouveaux clients.

Selon votre niveau, une méthode vous sera proposée. Les cours d’anglais à Toulouse sont dispensés par visioconférence. Ce moyen vous permettra de bénéficier des meilleurs professeurs d’anglais que nous avons recruté pour vous. Cet outil favorise l’échange de manière ludique et vous évite de vous déplacer. Avec une simple connexion internet vous pourrez suivre les cours de façon optimale.

L’échange direct comme principal outil vous permettra d’obtenir un suivi individuel et corrigera notamment votre accent.

Vous pourrez ainsi par le biais de Skype suivre vos formations d’anglais dans le cadre de l’elearning.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition et saurons vous conseiller.