• Connexion
  • 01.75.43.53.00

Accéder à mon compte

Mot de passe oublié ?
Accéder à mon compte

Cours d’anglais à Lille

Cours Anglais Lille - Découvrez toutes nos cours d'anglais à Lille par visioconférence...

Lille est traversée par la rivière Marque qui donne lieu à des panoramas exceptionnels dans la ville, et fait donc partie de ses charmes incontestables. La cathédrale Notre-Dame de la Treille à Lille est un des édifices les plus connus, de même que l’Eglise Saint-Maurice de Lille dont la construction a pris quatre siècles, du 15è siècle au 19è siècle. La colonne de la Déesse est érigée sur l’une des plus importantes places de la ville, la place du Général de Gaulle, afin de symboliser l’héroïsme lillois pendant le siège autrichien en 1792.

Cours d'anglais à Lille

Cours d’anglais à Lille

Une légende est à l’origine de la fondation de Lille en 640. En effet, le prince Salvaert succomba à une embuscade du seigneur Phinaert, mais sa femme réussit à se réfugier chez un ermite pour donner naissance à son fils, Lyderac. Devenu adulte, celui-ci ira réclamer vengeance, et un duel l’opposera alors au célèbre Phinaert à la cour de Dagobert Ier.

Ayant remporté la victoire, Lydérac hérite des terres de Phinaert et choisit alors l’endroit même où il perdit ses parents pour construire la ville de Lille. Les premières archives retrouvées datent néanmoins du 11è siècle, même si on admet qu’une ville ait pu être fondée précédemment.

La Cathédrale Notre-Dame de Treille possède une architecture néogothique qui la différencie des autres édifices religieux. Dans le vieux Lille, on retrouve de nombreux édifices du 18e et du 19e siècle, mais certaines parties qui ont disparu dans des incendies ont été reconstruites dans les années 1930, et possèdent donc un style art Déco qui se distingue largement du reste des bâtiments.

L’hôtel de ville Emile Dubuisson est le témoignage des constructions telles que réalisées avant la révolution industrielle. Seule la face Nord de Lille ne subit pas de changements et est donc aujourd’hui considérée comme la part du Vieux Lille qui a été préservée.

Apprenez une langue avec une méthode actuelle

L’anglais est aujourd’hui une langue incontournable dans le milieu professionnel bien sûr, mais aussi sur un plan plus personnel. Évitez l’appréhension du voyage à l’étranger à cause de la barrière de la langue. La connaissance de l’anglais vous permettra d’aller au contact direct des habitants ou de conquérir de nouveaux clients.

Selon votre niveau, une méthode vous sera proposée. Les cours d’Anglais à Lille sont dispensés par visioconférence. Ce moyen vous permettra de bénéficier des meilleurs professeurs d’anglais que nous avons recruté pour vous. Cet outil favorise l’échange de manière ludique et vous évite de vous déplacer. Avec une simple connexion internet, vous pourrez suivre les cours de façon optimale.

L’échange direct comme principal outil vous permettra d’obtenir un suivi individuel et corrigera notamment votre accent.

Vous pourrez ainsi, par le biais de Skype, suivre vos formations d’anglais dans le cadre de l’elearning.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition et saurons vous conseiller.